Depuis 5 ans, le classement de l'international living association place la France parmi les premiers pays en terme de qualité de vie (n°1 en 2010)

 

Vivre en France c'est, par exemple, bénéficier d'un des meilleurs système de santé au monde, classé au 1er rang par l'OMS. Les étudiants internationaux y souscrivent obligatoirement dès leur inscription dans l'enseignement supérieur français.

Les français possèdent l'une des meilleures espérances de vie au monde (77 ans pour les hommes, 84 ans pour les femmes) et profitent d'un droit du travail qui fait place aux loisirs (semaine de 35 heures et 5 semaines de vacances pour tous).

La France dispose d'un environnement agréable, c'est l'un des pays les plus sur d'Europe

La première destination touristique mondiale

La France compte 35 sites inscrits au "Patrimoine Mondial" de l'UNESCO et Paris est la 1ère destination mondiale pour le tourisme d'affaires et les salons internationaux. La Tour Eiffel est l'un des monuments payants les plus visités au monde et Disneyland PAris le parc d'attraction le plus fréquenté d'Europe.

La France, au coeur de l'Europe

Avec 9 pays frontaliers la France est le carrefour incontournable du vieux continent : 2ème aéroport d'Europe et 6ème mondial pour Paris Charle-de-Gaulle, réseau autoroutier le plus dense du monde, TGV (Train à Grande Vitesse) vers les principales villes françaises et européennes (Londres, Amsterdam, Genève, etc). Etre au coeur de l'Europe permet aussi de voyager au sein des 22 pays de l'Espace Schengen avec un seul visa, en utilisant l'Euro, la monnie unique de 16 pays !

Un art de vivre inégalé

La France, c'est aussi une gastronomie extraordinairement réputé et classée depuis 2010 au patrimoine mondial immatériel de l'UNESCO (350 types de fromages, les vignobles de Bordeaux, de Bourgogne et tant d'autres, la cuisine épicée des Antilles ou les chefs d'oeuvres des grands chefs étoilés), des activités et des loisirs accessibles et très divers (ville, mer, montagne, campagne) et une proximité exceptionnelle avec la culture et les arts.