Accessible à tous et l'un des plus attractifs au monde : l'enseignement supérieur français !

L'excellence de l'enseignement supérieur français est largement reconnue à travers le monde. Que ce soit dans le classement de Shangai, dans ceux du Financial Times, du Times ou dans l'European Report on Science & Technologies de la Commission Européenne, des établissements français sont toujours au premier plan.

La France investit  chaque année massivement dans l'enseignement et la recherche: l'éducation est le premier poste de dépenses du budget de l'Etat, soit plus de 20%.

C'est un autre paradoxe français : l'un des meilleurs enseignements supérieurs au monde est aussi l'un des plus accessibles financièrement.

Sorbonne

 

De longue tradition, l’enseignement français est accueillant. En France, il n’est fait aucune distinction entre les étudiants internationaux et les étudiants français : les exigences d’accès sont identiques, les diplômes délivrés sont les mêmes.

"Nous recrutons traditionnellement dans toutes les nationalités. Il n’y a pas de doute que ces étudiants, sortis des universités et des grandes écoles françaises sont extrêmement cotées et recherchées." (Pierre de Maisonneuve - IBM Recruitment Manager)

L’enseignement supérieur français est moderne et dynamique : il forme les acteurs d’une nation phare dans le domaine des sciences, du management et de la culture. La France est aujourd’hui la 5ème puissance économique et le 2ème exportateur de services au monde.

Les succès français sont nombreux : Airbus, Train à Grande Vitesse, Fusée Ariane, Industrie du luxe et de la mode, Découverte du VIH et bien d’autres encore...

Au coeur de ces réussites s’épanouissent des femmes et des hommes formés en France. Sciences de l’ingénieur, Management, Sciences politiques, Arts, Sciences humaines : à vous aussi, la France donne la chance de réaliser un parcours d’exception.

Aujourd’hui, ce sont environ 240.000 étudiants internationaux (10% de l’effectif étudiant) qui ont choisi d’effectuer tout ou partie de leurs études en France et enrichissent l’enseignement supérieur français de leurs cultures, de leur enthousiasme et de leurs expériences.