Candidatures ouvertes au Master de sciences mathématiques PGSM

 
La Fondation Sciences Mathématiques de Paris offre des bourses de master et un accompagnement personnalisé à des étudiants ayant suivi leur cursus universitaire à l'étranger, sélectionnés sur dossier, pour intégrer Paris Graduate School of Mathematical Sciences. Inscriptions jusqu'au 18 janvier 2012.

Paris Graduate School of Mathematical Sciences

Paris Graduate School of Mathematical Sciences regroupe les masters de sciences mathématiques des universités Pierre et Marie Curie, Paris-Diderot, Paris-Dauphine, Paris-Descartes et Paris Nord, ainsi que l'Ecole Normale Supérieure fondatrices ou partenaires de la Fondation Sciences Mathématiques de Paris. Elle propose une palette d’enseignements unique au monde, dispensés en français et en anglais, s’appuyant sur l’ensemble des compétences des laboratoires parisiens de recherche en sciences mathématiques.

Masters PGSM

1. Organisation générale de la formation

Le master PGSM est une formation en deux ans, qui recrute des étudiants titulaires d’une licence de sciences mathématiques ou un équivalent. Il suit les normes européennes Licence-Master-Doctorat et est reconnu par toutes les universités du monde.
Les enseignements, dispensés en anglais ou avec support de cours en anglais, sont ceux des masters des universités Pierre et Marie Curie, Paris-Diderot, Paris-Dauphine, Paris-Descartes et Paris Nord, ainsi que de l'Ecole Normale Supérieure.

Les universités proposent des masters avec spécialité recherche ou avec spécialité professionnelle dans tous les domaines des mathématiques et de l’informatique fondamentale.

Thèmes
Mathématiques fondamentales
Mathématiques de la modélisation
Probabilités et modèles aléatoires
Probabilités et finance
Ingénierie mathématique
Statistique
Informatique fondamentale

2. Bourse
Les  étudiants de PGSM reçoivent une bourse annuelle de 1100 € net par mois. La Fondation Sciences Mathématiques de Paris prend en charge leur billet d’avion aller/retour, leur couverture sociale au régime étudiant et leurs droits d’inscription à l’université.

3. Hébergement
Les  étudiants de PGSM sont hébergés dans des logements étudiants selon des conditions préférentielles et bénéficient des tarifs étudiants pour les repas universitaires.
Les transports en commun, Métro, RER, bus, tramway,… les mettent à proximité immédiate des universités de Paris.


PGSM - Programme international, pour les étudiants ayant suivi leur cursus à l’étranger

Les étudiants intéressés par le programme PGSM pour l'année universitaire 2012-2013 peuvent présenter leur candidature à partir du formulaire en ligne sur le site www.sciencesmath-paris.fr.
Cet appel d'offre est ouvert du 1er novembre 2011 au 18 janvier 2012.