Pour vous inscrire en Master, il est nécessaire de présenter une validation d'acquis en plus de votre candidature

L’Espace CampusFrance Portugal n’ayant pas de procédure CEF, tous les étudiants, quelque soit leur nationalité, devront contacter directement les établissements pour connaître les modalités d’inscription, les délais à respecter, etc.

Il est possible de s’inscrire en Master en ayant un diplôme étranger : vous aurez à remplir et remettre un dossier de validation d’acquis à l’Université que vous avez choisi. Ce dossier sera évalué par une commission de validation.
Vous pouvez entrer en 1ère année de Master, ou directement en deuxième année, selon le nombre de crédits ECTS que vous avez obtenus et votre dossier.

Pour vous inscrire en Master en France, vous devrez en général présenter :

  • les documents attestant de votre parcours académique (relevé de notes, diplômes, descriptif des cours, etc)

  • les traductions de ces documents (réalisées par des traducteurs assermentés)

  • un document officiel attestant de votre bon niveau de français (ou d’anglais selon les formations) type DELF, DALF, TCF

  • une lettre de motivation

  • un dossier de candidature

Il est possible que l’établissement exige des documents complémentaires comme des lettres de recommandation, copie du diplôme de fin d’études secondaires, etc.

La sélection en deuxième année de Master peut être réalisée sur dossier, sur concours et/ou sur entretien.

Pour une inscription à l’IAE (Institut d’Administrations d’Entreprises), vous devrez passer un test d’aptitude : le Score IAE Message (TEST SIM), commun à tous les IAE de France. Il constitue un élément d'appréciation du dossier de candidature à une formation universitaire en management.

Si vous vous inscrivez à une formation dispensée en anglais, un justificatif officiel de niveau devra être présenté (TOEFL, TOEIC, IELTS, etc).

N.B.: Le Mastère spécialisé est une formation post-diplôme accréditée et labellisée par la Conférence des Grandes Écoles (CGE). Il permet une spécialisation ou une double compétence validée au niveau de 6 années d’études supérieures.